VOTE | 38 fans

#101 : Episode 1

Lisa Plenske a postulé pour la place d'assistante de direction chez Kerima Moda, la plus grande boîte de couture et de mode du pays. En voyant son look, Richard et Max lui disent qu'elle n'est pas assez qualifiée pour ce poste.

Pour finir, elle retourne auprès d'Agnes et accepte de travailler avec elle. Elle sauvera également David de la noyade lors du défilé.

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Das Vorstellungsgespräch

Titre VF
Episode 1

Première diffusion
28.02.2005

Première diffusion en France
08.01.2007

Plus de détails

Traduction du titre VO : L'entretien d'embauche

Lisa monte l’escalator du métro. Elle cherche un emploi et sait que Kerima Moda demande une nouvelle assistante. Elle voudrait tenter le coup.
Elle rencontre une jeune femme dans la rue et lui demande où se trouve la rue Kohr. Elle lui répond de prendre la rue de gauche.
Elle lit son horoscope : « chance en amour et dans le travail, soyez conscient de vos qualités »
A ce moment là, elle rencontre un jeune homme qui est au téléphone, il change de rue en la voyant.

Chez Kerima
Lisa sort de l’ascenseur en se recoiffant. Elle voit des gens courir partout : des mannequins, des serveuses et autres collaborateurs.
Elle se présente à la secrétaire qui lui répond d’aller voir derrière le comptoir. Elle s’y rend et voit une jeune femme : Agnès, qui lui demande son certificat médical. Lisa ne comprend pas et lui dit qu’elle voulait la place d'assistante de direction et non celle de serveuse.
 
Dans le bureau du recruteur
Lisa entre et voit un homme assis derrière un bureau. Elle lui explique qu’elle veut le poste d’assistante et commence à réciter toutes les grandes écoles de commerce qu’elle a fait après son bac. Quand Richard arrive et la coupe en lui disant qu’ils ont besoin d’une personne qualifiée et performante; il la met dehors. Lisa sort, déçue.

Elle voit Agnès qui devine à sa mine déçue que cela s’est mal passé. Elle en profite pour lui proposer la place de serveuse mais Lisa refuse poliment.

Chez les plenske
Katia, la mère de Lisa, propose à sa fille de travailler au magasin avec son père. Bernard, le père de Lisa, la coupe. Katia se défend en lui demandant ce qu’il y a de plus à Berlin qu’il n’y a pas chez eux. Lisa répond de la drogue et sa mère manque de s’étouffer. Bernard lui dit qu’elle adore plaisanter.

Dans la chambre de Lisa
Elle s’assoit près de sa fenêtre et voit passer une étoile filante. Avant de se coucher, elle dit : « ne craint pas le changement, craint plutôt la routine ».
Le matin, Katia frappe à la porte de Lisa mais cette dernière ne répond pas. Sa mère entre et remarque que le lit est vide.
Lisa se rend chez kerima et en marchant dans la rue, elle voit David Seidel sortir de sa voiture et faire un petit signe de la main. Lisa lui répond, prenant ça pour elle mais elle se prend le poteau dans la tête et en se retournant, elle remarque une jolie jeune femme blonde répondant au signe de main de David. Elle se rend compte que ce signal ne lui était pas adressé.

Chez kerima
Lisa revient voir Agnès pour le poste et cette dernière accepte tout de suite. Elle fait la connaissance de Hannah et de Nina.

Richard, David et Frédéric sont dans le bureau de Richard et discute du retard de David à cause de la diva Hugo Hass. Frederic leur annonce qu'il va prendre sa retraite et que le choix du successeur revient au conseil. David et Richard promette que cela se fera en toute loyauté.

Tous deux sortent et Richard discute avec Mariella, sa soeur et aussi la fiancée de David. Richard met en avant la dernière photo de David. Mariella lui réplique qu'elle n'en tient pas compte et qu'elle réserve son choix pour elle. David met fin a la discussion en l'embrassant et en l'invitant au restaurant.

Ils s'installent et discute de tout. Jusqu'à ce que Mariella lui dise qu'ils ne prennent pas assez de temps ensemble. David lui répond qu'il va bientôt devenir le patron de Kerima. Mariella paraît tout de même déçue de la conversation car le problème n'a pas été réglé. David s'éclipse rapidement. Laissant Mariella seule.

David rejoint Max au Tiki bar et discute des femmes et de leurs envies. Max fait allusion aux tromperies de David et lui dit de faire attention. David change de sujet en parlant de la voie de cette dernière.


On se retrouve près de la piscine et Lisa aperçoit Hugo, la diva, entrain de réprimander un technicien, à propos de la couleur des spots. Richard arrive et il discute tout deux de la façon de voir que Richard a par rapport à l'entreprise et de la nouvelle ligne. Hugo commence à crier après Thibault qui n'est toujours pas là avec les lunettes.

Plus tard lors de la soirée, tout se déroule bien les photographes sont là, ainsi que les gens influents.

Max et David discutent de quelques chose d'important concernant les parents de David. Lisa désirant assister au défilé se poste derrière un buffet pour regarder la TV.

David arrive sur scène après le discours de Frédéric. Il annonce ses fiançailles avec Mariella. Lisa paraît deçue devant son écran TV; David embrasse Mariella. Il va dans les coulisses pour demander a Agnès un verre d'alcool fort. Son regard croise celui de Lisa et une sorte d'électricité apparaît entre les deux personnes. David boit son premier verre et en réclame un autre et le boit d'un trait comme le précédent. Il demande enfin deux coupes de Champagne pour lui et sa future fiancée.
Après son départ, Lisa est paralysée et Agnès la fait redescendre sur terre en lui disant de se bouger.

On retrouve Max avec David, ce dernier regrette son annonce officielle devant tout le monde.

En cherchant la salle de réception pour apporter les coupes, Lisa demande le chemin à Sabrina, la réceptionniste. Elle lui indique volontairement celui de la scène. Lorsque les lumières arrivent, elle se trouve éblouie et sur scène devant tout le monde.
Elle ne voit plus grand chose à cause de la lumière, et bouscule pas mal de personnes. Dans la salle, tout le monde rigole de son incapacité, surtout Sabrina. Elle repart dans les coulisses et le défilé commence. Lisa le suit depuis le poste TV, des larmes coulent sur ses joues.

Dans la salle tout le monde est ravi. Agnès vient consoler Lisa qui est toute seule. Lisa veut partir mais Agnès la convint de rester pour l'aider. David est inquiet par rapport au succès escompté, pourtant la fête bat son plein. Lisa erre dans les coulisses et répète sa phrase fétiche.

David, lui, commence a se saouler dans les coulisses. Elle l'aperçoit qui tombe dans la piscine après s'être cogné contre le plongeoir de la piscine. Elle crie à l'aide mais comme personne ne lui répond, elle saute dans l'eau pour le sauver. Elle le remonte à la surface. Les invités l'aident à le mettre hors de l'eau.

Générique 

Dans les rues de Berlin

Lisa Voix Off : La chance sourit à celui qui s’en donne la peine, c’est ce que mon père dit toujours et je suis persuadée qu’il a raison. Qui c’est, la chance me sourira peut-être dès aujourd’hui.
Kerima Moda ! La plus grande maison de couture du pays cherche une assistante de direction. Je sais que j’en suis capable. Oui ! Pourquoi pas le milieu de la mode. 

Elle cherche l’endroit exact de Kerima et interpelle une passante. 

Lisa : s’il vous plaît ? Euh..Est-ce que vous savez où se trouve la rue Kohr ?

Passante : la rue Kohr ? C’est tout simple. Vous tomberez dessus en allant à gauche.

Lisa souriante : merci ! Merci beaucoup !

Passante souriante : mais de rien ! 

Lisa Voix Off : finalement, les Berlinois ne sont pas si inamicaux qu’on le dit. De plus, aujourd’hui, c’est mon jour de chance ! Du moins, d’après mon horoscope. Chance en amour et dans le travail ! 

Elle percute à ce moment un jeune homme qui n’est autre que le directeur de Kerima Moda, David Seidel. Mais elle ne le sait pas. Ils se regardèrent. 

Lisa souriant : oh, je suis désolée 

David continue son chemin sans rien prononcer. 

Lisa Voix Off : En fait, je ne crois pas vraiment aux horoscopes mais là, qu’est-ce que ça disait déjà ? Soyez consciente de vos qualités et les autres les reconnaîtront. Peut-être que c’est ce qu’il m’a manqué jusqu’à présent.
J’ai postulé partout, même dans un grand club de foot. Je les ai tous impressionné avec mes notes et mes diplômes mais quand je me présentais, c’était une autre histoire.
Trop jeune, trop vieille, trop peu d’expériences, trop qualifiée, je ne jouais pas au football. Mais un jour, quelqu’un me donnera ma chance et je lui montrerais ce dont je suis capable…Allez ! 

Elle réajuste ses vêtements et pénètre à l’intérieur du bâtiment. En arrivant à l’étage, elle constate que c’est une boîte avec plein de monde à la mode. Elle s’avance gentiment en direction de la réception.
 

Lisa Voix Off : Au fait, je ne me suis pas encore présentée… 

Elle arrive à la réception auprès de Sabrina Hoffmann. 

Lisa : Bonjour, je suis Lisa Plenske. J’ai rendez-vous pour la place…

Sabrina indifférente répond au téléphone : Vous êtes chez Kerima Moda, Sabrina Hoffmann, que puis-je faire pour vous ! Hors de questions, demain c’est déjà complet.
Elle met le téléphone contre elle et ajoute à l’attention de Lisa : derrière le comptoir ! 

Lisa : merci ! 

En arrivant près du comptoir

Lisa : euh…bonjour ! 

Agnes : oui  

Lisa : Je m’appelle Lisa Plenske, je viens vous voir pour la place 

Agnes en lui serrant la main : bonjour, moi c’est Agnes. Vous avez votre certificat médical ? 

Lisa étonnée : il faut un certificat ? 

Agnes : c’est écrit dans l’annonce. On ne peut pas travailler dans la restauration si on n’a pas de certificat médical. 

Lisa confuse : je vois mais je suis là pour le poste d’assistante de direction 

Agnes rigole et Lisa lui sourit. 

Lisa : désolée 

Ensuite, elle est assise parmi plusieurs autres jeunes femmes venues également se présenter pour la place. Elles se lèvent les unes après les autres, sauf elle. 

Une femme ouvre une porte donnant sur un bureau.
 

Femme : Lisa Plenske, c’est la dernière 

Lisa s’adressant à la femme : excusez-moi

Elle pénètre dans le bureau 

Lisa
 : bonjour ! 

Max regarde les dossiers. Il lève enfin les yeux sur Lisa. 

Max : Bon…Mademoiselle Plenske, c’est ça ? 

Lisa : Lisa Plenske, oui 

Max : Vous n’avez pas envoyé de photo on dirait…euh… Il cherche en même temps. 

Lisa : non, mais si vous le souhaitez, je peux aller… 

Max : non non ça va, c’est plus la peine 

Richard pénètre à ce moment dans le bureau 

Richard : Max, est-ce que tu aurais le contrat d’Eva ? 

Max : une minute 

Lisa : bonjour ! 

Richard : pourquoi est-elle là ? … Vous postulez pour la place d’assistante de direction ? 

Lisa : oui 

Richard : avez-vous déjà travaillé dans le milieu de la mode ? 

Lisa : euh…non mais j’ai fait une école de commerce au pso-cocommerce de détail après le bac et j’ai suivit aussi des formations complémentaires en finance, comptabilité et anglais commercial. Chez mon employeur précédent, je m’occupais seule de toutes les commandes et des livraisons … 

Max : vous avez un cursus impressionnant… 

Richard : mais c’est une personne expérimentée qu’il nous faut. Nous sommes désolés. 

Lisa déçue : merci 

Elle quitte le bureau et se retrouve vers Agnes. 

Agnes : ah ! Oh, ça n’a pas marché ? 

Lisa : non 

Agnes : je suis désolée. Allez, un peu de courage, la chance vous sourira une autre fois. 

Lisa : oui, sûrement 

Agnes : oh mais j’y pense. Ca vous dirait de travailler un peu ici avec moi ? Excusez-moi, ce n’est sûrement pas ce que vous recherchez… 

Dans le métro 

Lisa Voix Off : J’ai obtenu mon diplôme en ayant la meilleure note de toute la région et je devrais travailler derrière un comptoir ! Non ! Evitez les compromis que vous pourriez regretter et ça aussi c’était dans mon horoscope. Je sais que je vaux mieux que ça ! Beaucoup mieux ! 

Maison des Plenske 

Katia prépare à manger : eh voilà ! Elle passe le plat à Bernard et va s’asseoir. 

Lisa : oubliez ça. Ne changez pas de compagnie

Katia : ils sont pourtant plus intéressants au niveau des tarifs

Lisa : oui mais les prestations sont moins bonnes. C’est écrit en tout petit.

Bernard : heureusement qu’on t’a demandé ton avis

Katia : oui, ton père a raison. Vous faites une si belle équipe. Quand vous travaillerez ensemble au magasin…

Bernard : Katia !

Katia : c’est vrai, qu’ont t’ils de plus à Berlin que nous n’avons pas ?

Lisa : de la drogue

Katia : allons

Bernard : Lisa aime plaisanter, tu la connais

Katia : mais tu as tout ici, tu nous à nous, tu es sûre d’avoir un emploi, où te loger

Lisa : maman ! J’ai 24ans !

Katia : Dorothée Grodmann en a 25 et elle habite toujours chez ses parents

Lisa : je te remercie ! Tu me compare à l’idiote du village !

Katia : Dorothée Grodmann est une très gentille fille

Bernard : raconte, comment ça c’est passé cette fois ?

Lisa : comme d’habitude

Bernard : la chance finit par sourire à celui qui s’en donne la peine

Lisa : papa ! Je sais. Je peux avoir le fromage ?

Bernard : oui. Tout ce que je voulais dire, c’est que je crois en toi.

Katia : mais là, c’était le dernier entretien que tu passais n’est-ce pas ?

Lisa fait oui de la tête

Katia : alors, dans ce cas, tu peux commencer avec papa au magasin dès demain

Lisa la regarde sans grande conviction.

Chambre de Lisa

Elle se trouve devant sa fenêtre. Elle voit une étoile filante, elle sourit. Elle va ensuite se coucher.

Lisa Voix Off : Ne craint pas le changement, crains plutôt la routine.

Le lendemain matin
Maison des Plenske


Katien en montant les marches d'escalier : Bernard ! C'est l'heure de se lever (elle frappe à la porte de la chambre de Lisa) Lisa, tu es réveillée ? Dépêche toi, vous allez être en retard. (elle frappe encore mais n'a toujours pas de réponse. Elle ouvre la porte et constate qu'elle n'est pas là). Lisa ? Bernard !

Lisa Voix Off : Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine.

Elle se trouve dans les rues quand elle voit David arriver en voiture. En sortant de la voiture.

David : Salut !

Lisa lui fait signe de la main et en continuant de le regarder, elle avance mais elle se prend un poteau et constate à cet instant que le mot de David ne lui était pas destiné.

Kerima Moda

Nina : c'est vrai quoi ! J'ai pas raison ? Le voilà qu'il me dit qu'il veut vivre sa vie, ouais, c'est quand même pas une raison pour me repousser !

Agnes : allon ! Ca va s'arranger, tu verras.

Nina : tu dis toujours ça et après

Agnes : ah, Mademoiselle Plenske ! Vous venez pour quelle place aujourd'hui ?

Lisa : j'ai repensé à votre proposition et si elle tient toujours...

Agnes : oh ! Evidemment ! Considères toi comme engagée. Ici on se tutoye !

Lisa : merci ! Moi c'est Lisa. Je suis ravie

Agnes : Nina ? Notre assistante du personnel

Lisa : bonjour Nina !

Nina : bonjour

Hannah : directives d'Hugo pour les mannequins, gâteau de régime et fromage blanc à 0% !

Agnes : et de préfèrence en introveineuse...

Lisa : bonjour ! Je suis nouvelle...

Hannah : bonjour nouvelle !

Agnes s'adressant à Lisa : je te dis tout de suite ce que tu peux faire...

Lisa regarde Nina, celle-ci est gênée et Lisa lui donne une serviette pour que Nina puisse se moucher.

Lisa : tiens

Nina : merci ! C'est...

Bureau du Directeur

David pénètre dans le bureau.

David : bonjour père...Richard. Je vous demande pardon pour mon retard...

Ricahard : panne de réveil ?

Frédéric : que dis-tu de cette photo ?

Richard : c'est conforme à la réputation de play boy !

David : tu crois peut-être que je fais ça pour le plaisir !

Richard : quoi ? Discréditer l'entreprise ?

David : ça nous fait de la pub !

Frédéric : c'est vrai, je suis d'accord...Une explication pour ton retard ?

David : Hugo était au bord de l'infarctus à cause des chaussures ahah, il n'a pas trouvé les chaussures qui doivent aller avec la nouvelle collection

Frédéric : mmh, des chaussures pour aller sur le sable ?

David : eh ouais !

Richard : Kerima Moda à la plage...mh

David : pourquoi pas ? Nous devons nous diversifier, conquêrir de nouveaux marchés et vite !

Richard : avec cette collection ?

Frédéric : David a raison. Mais c'est en partie aussi pour cette raison que je pense qu'il est temps qu'un jeune prenne la relève. J'ai décidé d'annoncer officiellement ma retraite ce soir. Ton père et moi, Richard, nous avons fondé ensemble Kerima Moda...

Richard : mmh

Frédéric : l'un de vous doit prendre un jour ou l'autre la relève, lequel ? C'est au directoir du groupe d'en décider. Mais j'attends de vous eux que vous vous comportiez loyalement. Je suis certain que ton père aurait été du même avis. Est-ce que je peux vous faire confiance ?

David : ouais !

Richard : mmh

Mariella : j'aimerais un compte rendu, d'accord ?

Femme : mmh

David au téléphone s'adressant à Mariella : j'en ai pour deux minutes et je suis à toi

Richard : alors, tu as vu ça ?

Mariella : mouais...Ou est le problème ?

Richard : David entouré de 5 mannequins à moitiés nues

Mariella : oh Richard !

Richard : c'est vrai, rien de plus normal

Mariella : tu commences à me fatiguer avec ça !

Richard : bon dis moi, à qui vas-tu donner ta voix ?

Mariella : tu veux dire au directoir ?

Richard : je te rappelles que je suis ton frère

Mariella : et David mon futur mari

Richard : oh, la date est déjà fixée ?

Mariella : non pas encore, mais nous en avons parlé

Richard : quand ? Il y a deux ans ?

David arrive à ce moment et interrompt la discussion en embrassant Mariella.

David : alors ? Il crache son venin ?

Mariella : on y va ? Je meurs de faim !

Ils s'en vont sous le sourire mesquin de Richard.

Chez Wolfardt

David : bon sang, quelle matinée ! Tu prends une coupe ?

Mariella : non merci

David s'adressant à la serveuse : une bière

Serveuse : bien

David : tu ne devineras jamais ce que notre diva a encore fait...il n'a pas prévu de chapeaux pour les différentes tenues, je n'y croyais pas. J'ai du lui dire que l'été, il y a du soleil ! Qu'est-ce qu'il y a Mariella ?

Mariella : je trouve que l'on ne se parle plus ensemble...

David : ce n'est pas ce que nous faisons ?

Mariella : si on parle de l'entreprise, ton boulot et pis encore de l'entreprise...

David : il faut que tu comprennes ! Maintenant que mon père a pris sa retraite, je peux enfin montrer à tous mes capacités.

Mariella : tu veux grimper sur la plus haute marche du podium ?

David : ouais ! C'est exactement là que je veux être et je sais que j'en suis capable !

Mariella : et si jamais tu n'y arrive pas ?

David : dans ce cas, je ferais autre chose

Mariella : oh, ce n'est pas à ça que je pensais !

David : tu envisagerais de donner ta voix à ton cher frère et non à moi ? ... Tu resteras pour moi la femme la plus importante de la terre

Mariella : tu m'a tellement manqué...

Le téléphone de David sonne au moment où ils s'embrassaient.

David : mmh, désolé ... Allô, Max ? C'est pas vrai, j'avais complètement oublié ! J'arrive tout de suite !

Mariella : parfois, j'ai l'impression que nous n'avons rien à faire ensemble

David : mais c'est faux, au contraire ! Et je vais te le prouver. Il l'embrasse. On se retrouve ce soir pour le défilé, d'accord ?

Serveuse : votre bière

Tiki Bar

David : pourquoi les femmes tiennent tant à se marier ?

Max : c'est comme pour le travail; elles veulent toutes un contrat à durée indéterminé...

David : je préfère être libre de congédier quelqu'un

Max : quoi ? C'est Mariella que tu veux congédier ?

David : tu plaisantes ! C'est une femme merveilleuse

Max : dans ce cas, je ne vois pas ce qui t'empêche de l'épouser ! Un de ces jours, c'est elle qui va te congédier (il a remarqué que David regardait une autre femme en face d'eux)

David : Mariella m'aime

Max : mais elle voudra peut-être donner sa voix à son frère

David : elle veut que je sois le patron, elle y tient plus que moi et puis ça serait minable de l'épouser pour une question de carrière

Max : sauf si tu l'aimes réellement

David : faut retrouner au travail

Kikavu ?

Au total, 13 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Annaelle19 
29.01.2018 vers 18h

fairgirl 
19.09.2017 vers 23h

stanary 
26.12.2016 vers 01h

Kanerian 
26.08.2016 vers 03h

Alynae 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Le Pendu
Hier à 15:00

J comme ... Jeu
29.09.2019

Multimédia
08.10.2019

Actualités
GEANCO Foundation Hollywood Gala

GEANCO Foundation Hollywood Gala
Gabrielle Scharnitzky s'est rendue au GEANCO Foundation Hollywood Gala qui avait lieu le 10 octobre...

Première de

Première de "Mein Name Ist Mesnch"
Manuel Cortez a assisté à la première de la pièce "Mein Name Ist Mensch" le 5 octobre à dernier à...

Rediffusion de la série

Rediffusion de la série
La série est rediffusée en intégralité sur la chaîne TFX ! Découvrez ou redécouvrez là de 9H15 à...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 8 septembre, Gabrielle Scharnitzky fête ses 63 ans. Nous lui souhaitons un joyeux...

Double anniversaire

Double anniversaire
En ce 18 août, nous célébrons les anniversaires de Lara-Isabelle Rentinck et Oliver Bokern. Ils...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Hier à 18:04

Changez le titre de la série Ma sorcière Bien Aimée en votant au sondage. Merci à ceux qui ont déja voté et à ceux qui vont le faire!

quimper, Hier à 20:45

Les quartiers Sherlock et Rizzoli & Isles proposent de nouvelles PDM. N'hésitez pas à passer

pretty31, Hier à 21:26

Les jeux d'Halloween vous attendent sur HypnoClap, et quelques chapeaux de sorcières sont encore disponibles pour "Un bonbon ou une cards ?"

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Aujourd'hui à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site