VOTE | 38 fans

#133 : Episode 33

 David et Monsieur Blum ont passé un accord mais Lisa est horrifiée par cela. David veut qu'elle accepte le pot-de-vin mais elle ne sait pas. Il lui dit, pour lui faire changer d'avis, que les licenciements n'auraient pas lieu.

Il lui avoue ensuite qu'il voudrait ouvrir une socitété fictive.

Popularité


2 - 1 vote

Titre VO
Die Scheinfirma

Titre VF
Episode 33

Première diffusion
15.04.2005

Diffusions

Logo de la chaîne Sat.1

Allemagne (inédit)
Vendredi 15.04.2005 à 00:00

Plus de détails

Bureau de Lisa

Lisa écoute Blum lui raconter l'accord qu'il a passé avec David. Elle est complètement estomaquée par leurs mines ravies et préfère s'en aller. Richard tente de l'arrêter pour lui demander ce qu'il se passe mais elle lui rétorque d'adresser ses questions à David.

Boutique de Julien

Lisa est venue se confier à son ami, une fois de plus. Julien comprend David, qui n'a pas eu d'autre choix pour sauver sa société du gouffre. Mais Lisa trouve ça vraiment révoltant, surtout après le sermon que lui a fait David sur le fait d'accepter un pot-de-vin. Et puis, ce qui la chagrine surtout est d'être mêlée à tout ça. Elle n'a pas envie d'avoir des ennuis avec la justice.

Bureau de David

David a réussi à obtenir 25 million d'euros de Blum. Il célèbre la chose avec Max autour d'un verre de champagne. Max a bien vu que Lisa n'avait pas du tout apprécié et insiste pour que David lui parle, elle doit absolument tenir sa langue. David soutient qu'il n'y a aucun risque car elle lui est toute dévouée. Après ce qu'il vient de lui faire, Max se demande si elle va toujours penser qu'il est digne d'un tel dévouement.

Bureau de Richard

Richard est furieux après sa mère car elle s'est mêlée de ce qui ne la regardait pas. Il voulait choisir le bon moment pour en parler à Frédéric. Mais Sophie soutient que son fils ne met pas assez d'énergie dans ce qu'il fait. Elle quitte la pièce.

Atelier de Hugo

Kim essaie une des créations de Hugo. Thibault arrive dans l'atelier et Kim semble gênée par sa présence. Hugo ressent sa gêne et veut l'aider.

Bureau de David

David est au téléphone avec son père et tente de le rassurer. Alors que la conversation s'achève, Lisa entre dans son bureau. David tient à s'excuser auprès d'elle, il ne souhaitait pas la mêler à tout cela mais il n'avait pas le choix vu la situation critique dans laquelle la société se trouve. Il fallait qu'il préserve les emplois de tout le monde. Lisa écoute avec attention ses excuses puis souhaite retourner travailler. Avant qu'elle ne quitte la pièce, David lui propose d'aller boire un verre après le travail. La jeune fille lui répond qu'elle doit réfléchir.

Atelier de Hugo

Kim raconte à Hugo tout ce qu'il s'est passé avec Thibault depuis qu'elle l'a rencontré. Elle avoue avoir essayé de faire des efforts mais n'est jamais arrivée à égaler Hannah aux yeux du jeune homme.

Bureau de David

Max s'inquiète car une partie des membres du conseil d'administration s'est réunie pour tenir un conseil extraordinaire. Mais David n'est pas inquiet du tout, il sait ce qu'il fait. Il voudrait créer une société fictive qui apporterait de l'argent à Kerima et il voudrait que Max en soit le gérant. Pour ce dernier, c'est hors de question d'être aux commandes d'un tel projet.

Supermarché

Bernard a bien du mal à vendre ses bouillons de poule et se fait reprendre par son patron. Katia assiste à la scène. Si Bernard se rend compte de sa présence, il n'en est pas de même pour elle.

Boutique de Julien

David vient acheter des journaux. Julien tente de glisser une barre de chocolat pour lui faire comprendre que Lisa en aurait bien besoin mais David lui répond qu'il a autre chose à faire que de s'occuper des états d'âme de son assistante. Julien s'énerve et lui parle de Lisa, de son minuscule salaire et de la situation délicate de ses parents. Il trouve que David devrait faire preuve de plus de considération envers elle. David semble embarrassé.

Cuisine de Kerima

Agnès et Lisa partagent un déjeuner. Agnès lit les cartes et s'inquiète de l'épée de Damoclès au-dessus de la tête de l'entreprise et de leurs emplois. Lisa la rassure, David fait tout pour que tout le monde conserve son poste. Lorsque Agnès tire la carte des deux amants, Lisa se met à penser à l'invitation de David.

Supermarché

Bernard a finalement distribué le bouillon aux sans-abri. Katia s'approche pour lui parler et il se cache derrière son masque. Elle le félicite toutefois pour son énergie et l'encourage à continuer.

Kerima

Kim sort de l'atelier, complètement relookée et tout le monde la regarde d'un air dubitatif. Son père, qui sort de l'ascenseur, se demande ce qu'elle va encore inventer.

Bureau de David

Le jeune homme s'est enfin rendu compte du dévouement de Lisa. Max pense qu'il pourrait l'utiliser pour sa société fictive. David appelle Lisa afin de connaître sa réponse pour l'invitation qu'il lui a donné. Elle a finalement décidé d'accepter.

Accueil de Kerima

Thibault remarque le nouveau look de Kim, il la trouve plutôt cool habillée de cette manière.

Bureau de David

Sophie, Richard et Frédéric demandent des comptes à David. Il leur prouve que le contrat qu'il a signé avec Monsieur Blum est tout à fait légal. Au vu de ces nouvelles informations, son père lui apporte son soutien.

Maison des Plenske

Bernard est assis sur le canapé, habillé en poulet. Si au départ, Katia ne le reconnaît pas et prend peur ; elle se rend vite compte que c'est lui et devine qu'il a perdu son travail.

Tiki Bar

Autour d'un verre, David parle de son idée de société fictive à Lisa. La jeune fille lui rappelle que c'est tout à fait illégale mais son patron soutient que ça permet d'accorder de nouveaux crédits. Lisa ne comprend pas où il veut en venir et tente d'orienter la conversation sur un sujet plus personnel. Mais David insiste et la jeune fille finit par comprendre qu'il a vraiment dans l'idée de créer cette société. Il lui demande même d'en être la gérante. Lisa se rend compte qu'il ne l'a invitée que pour cette raison. Furieuse, elle refuse sa demande.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Annaelle19 
29.01.2018 vers 18h

fairgirl 
01.10.2017 vers 00h

stanary 
26.12.2016 vers 01h

alex76600 
Date inconnue

loveseries 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Le Pendu
Avant-hier

J comme ... Jeu
29.09.2019

Multimédia
08.10.2019

Actualités
GEANCO Foundation Hollywood Gala

GEANCO Foundation Hollywood Gala
Gabrielle Scharnitzky s'est rendue au GEANCO Foundation Hollywood Gala qui avait lieu le 10 octobre...

Première de

Première de "Mein Name Ist Mesnch"
Manuel Cortez a assisté à la première de la pièce "Mein Name Ist Mensch" le 5 octobre à dernier à...

Rediffusion de la série

Rediffusion de la série
La série est rediffusée en intégralité sur la chaîne TFX ! Découvrez ou redécouvrez là de 9H15 à...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 8 septembre, Gabrielle Scharnitzky fête ses 63 ans. Nous lui souhaitons un joyeux...

Double anniversaire

Double anniversaire
En ce 18 août, nous célébrons les anniversaires de Lara-Isabelle Rentinck et Oliver Bokern. Ils...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Hier à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

pretty31, Hier à 20:37

Plus que huit chapeaux disponibles pour Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

bloom74, Hier à 23:06

Le quartier Supernatural a besoin de votre vote de thème pour pouvoir changer notre thème sur le quartier. D'avance merci

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:10

Le quartier Castle vous propose un tout nouveau sondage halloweenesque. Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour voter. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site